Une liquidation judiciaire a été ouverte le 31 mai dernier à l’égard des sociétés ALMA LAMENNAIS (Le Tigre Chaillot) et TIGRE RIVE GAUCHE (Le Tigre Rive Gauche) par le Tribunal de commerce de Paris qui a désigné la SCP BTSG², 15 Rue de l'Hôtel de ville, 92522 Neuilly-sur-Seine, prise en la personne de Maître Gorrias en qualité de liquidateur judiciaire.
Toute réclamation ou demande de remboursement de crédit peut désormais lui être adressée et sera traitée dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension,
L’équipe du Tigre
Céder à la gravité
avec douceur
et patience.
Le yin yoga est une pratique dite restaurative dans laquelle on invite le corps à céder à la gravité avec douceur et patience, on explore les tissus conjonctifs profonds, on relâche les mauvais stress, ceux qui génèrent les tensions et les douleurs, on s’abandonne…
En utilisant le poids du corps et la force de gravité pour se laisser fondre au sol, tous les muscles se relâchent pour pouvoir accéder, nettoyer et nourrir les tissus profonds, ligaments, fascias. En Yin le travail s’axe aussi sur tous les méridiens chinois et leur connexion aux organes pour une régénération profonde de tous les systèmes.
Le corps s’étire et s’ouvre lentement, le système nerveux se calme, le mental accepte ce qui survient sans plus chercher à contrôler. C’est une occasion délicieuse de se laisser aller et de laisser s’évaporer les tensions physiques et émotionnelles.
Cette séance se termine parfois avec une relaxation au son du Gong.
Le yin c’est une invitation à plonger à l’intérieur de son inconscient, là où le corps émotionnel peut se manifester, là où les résidus karmiques stagnent et demandent à être nettoyés pour permettre au corps subtil de retrouver la paix et la joie. Lorsqu’on pénètre dans cet espace intérieur, dans la profondeur de soi-même où règnent le calme et la tranquillité, on y autorise le mental à lâcher ses résistances, et dans un confort qui n’est plus mentalisé mais émotionnel, on vogue dans un état de détachement des sens qu’on appelle pratyahara, « le retrait des sens ».
Chaque pratique de yin nous autorise à fondre dans un espace de neutralité dans lequel il n’y a plus rien à atteindre, aucun objectif lié au corps et à la sensation.
A travers ce nouvel espace d’écoute de soi, on peut migrer d’une connexion de la conscience au monde extérieur vers une conscience connectée au monde intérieur, infiniment riche et paisible, et autoriser la matrice corporelle à être et à s’exprimer sans contrôle, ce qui, dans le temps, aura une résonance sur notre personnalité et notre liberté d’action.